Communiqués de presse

réaménagement d’espaces de bureaux dans le bâtiment Eurostation à Bruxelles

La Régie des Bâtiments prévoit le réaménagement d’espaces de bureaux dans le bâtiment Eurostation à Bruxelles dans le cadre du regroupement des services administratifs du SPF Justice La Régie des Bâtiments a récemment…

Lire la suite

La Régie des Bâtiments débute de nombreux travaux dans la prison d’Andenne !

En mars 2024, la Régie des Bâtiments a débuté les travaux de rénovation des 48 douches cellulaires à la prison d’Andenne, y compris le remplacement des chaudières, de la régulation et des alimentations d’eau chaude et…

Lire la suite

Le MR compte bien conserver tous ses sièges

« Une chose est certaine, le Brabant wallon est le moteur de la Wallonie, tous les chiffres le démontrent. Mais en Brabant wallon, le moteur ce sont les libéraux ! Les listes sont exceptionnelement fortes, je suis…

Lire la suite

440 panneaux photovoltaïques sur le complexe de la Protection civile à Crisnée !

En décembre 2023, la Régie des Bâtiments a terminé l’installation de 440 panneaux photovoltaïques sur la toiture du complexe de la Protection civile à Crisnée. Leur production annelle est estimée à 192.931 kWh, ce qui…

Lire la suite

Les pays du Benelux favorisent la facturation électronique pour les marchés publics

La Belgique assure actuellement la Présidence du Benelux. C'est pourquoi le Secrétaire d'État belge à la Digitalisation, chargé de la Simplification administrative a signé, ce jeudi 14 mars 2024, une recommandation…

Lire la suite

Tomorrow’s Tech Today – 2 jours de conférence dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’UE

Ce jeudi se clôturent les deux jours de conférence Tomorrow’s Tech Today à Gand. Cet événement international a accueilli plus de 400 personnes: experts (académiques) et ministres européens. Un moment essentiel pour la…

Lire la suite

Approbation du AI ACT

C'est fait ! Aujourd'hui, au COREPER, les ambassadeurs de l'UE ont approuvé le AI Act, franchissant ainsi une étape cruciale vers la finalisation, sous la Présidence belge du Conseil de l'UE, de ce texte législatif…

Lire la suite

Validation du Plan d’action fédéral de simplification administrative par le Conseil des Ministres

Ce vendredi, lors du Conseil des ministres restreint, le secrétaire d’État en charge de la simplification administrative, Mathieu Michel, a pu présenter des avancées significatives quant à son Plan d’action fédéral pour…

Lire la suite

La Grèce rejoint Europeum : l’infrastructure digitale Européenne se renforce

A la veille de la Conférence sur l’IA & Blockchain à Gand la semaine prochaine, la Grèce rejoint le projet de blockchain souveraine européenne. Nous sommes ravis d'annoncer que, suivant l’initiative de la Belgique…

Lire la suite

Régie des bâtiments : nouveau centre logistique pour la Police fédérale à Uccle

Sur proposition du secrétaire d'État chargé de la Régie des bâtiments Mathieu Michel, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la construction d’un nouveau centre logistique de la Police fédérale et ce, sur le…

Lire la suite

La réforme de l’APD enfin adoptée

La réforme de l’Autorité de protection des données (APD) enfin adoptée par le Parlement. Au terme d’un jeu incessant de renvois au Conseil d’État, le débat au Parlement a enfin pu avoir lieu. Ce projet de loi a pour…

Lire la suite

D9+ – Réunion informelle de 12 États membres de l’Union européenne consacrée au Digital

le cabinet du Secrétaire d’Etat à la digitalisation Mathieu Michel a organisé le 4 décembre 2023, en collaboration avec le SPF BOSA et dans le cadre de la prochaine présidence belge de l’Union européenne,…

Lire la suite

Élaboration d’une politique encadrant l’utilisation de la technologie Cloud

Le Cloud est devenu un outil incontournable pour le stockage, l'accès et la gestion des données, des applications et des services via des serveurs distants. Il offre une flexibilité, une évolutivité, une efficacité et…

Lire la suite

Modification de la loi relative à l’intégrateur de services fédéral

Sur proposition du secrétaire d’État à la Digitalisation Mathieu Michel, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi modifiant la législation relative à l’intégrateur de services fédéral.…

Lire la suite

Mathieu Michel a présenté son projet visant à la création d’une signalétique pour lutter contre les faux profils en ligne, lors du Paris Peace Summit

Ce vendredi 10 novembre, lors du Paris Peace Summit, Mathieu Michel a présenté publiquement son projet visant à la création d’une signalétique pour lutter contre les faux profils en ligne, projet phare de la présidence…

Lire la suite

Harmonisation de la législation relative à un marché unique des services numériques

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi visant à assurer la mise en conformité du droit belge avec le règlement (UE) 2022/2065, mieux connu sous le nom de « règlement sur les services numériques » ou…

Lire la suite

Actualisation des règles relatives à la réutilisation des informations du secteur public – Deuxième lecture

Sur proposition du secrétaire d’État à la Digitalisation Mathieu Michel, le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi actualisant les règles relatives à la réutilisation des…

Lire la suite

Lancement officiel de la restauration des façades du Palais de Justice de Bruxelles

Le lundi 16 octobre 2023, le coup d’envoi officiel a été donné pour la restauration des façades du Palais de Justice de Bruxelles, et ce, en présence, entre autres, de Mathieu Michel, secrétaire d’État chargé de la…

Lire la suite

Réseaux sociaux

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
4 jours passée
Mathieu Michel

Restauration du Palais Royal de Bruxelles; c’est fait ✅

➡️ Plus d’infos: www.mathieumichel.be/actualites/?tax_category=palais-royal&unfilter=1

Mathieu Michel
... Voir plusVoir moins

Restauration du Palais Royal de Bruxelles; c’est fait ✅ 

➡️ Plus d’infos: https://www.mathieumichel.be/actualites/?tax_category=palais-royal&unfilter=1

Mathieu Michel

2 CommentsCommenter sur Facebook

🔥👑

La vie est périssable, plus vite vous la consommez, mieux vous vous sentez. Arrête de penser, commencer à vivre. C'est toujours un peu bizarre d'écrire à une personne qu'on ne connaît pas mais je regardais votre profil et quelque chose a retenu mon attention. Pardonnez le fait que je vienne vous importuner sur votre profil, votre petit jardin secret, mais je ne pouvais m'empêcher de vous laisser un message pour marquer mon passage. Comme on le dit, les plus belles choses sont celles qu'on considère anodine, en outre, je veux profiter de ces quelques phrases étant donné que j'y suis pour essayer de faire connaissance avec vous si possible veuillez m'ajouter sur Messenger... Une réponse de votre part, même négative, serait extrêmement appréciée

1 semaine passée
Mathieu Michel

Je concrétise aujourd’hui un de mes projets phares : protéger les enfants et responsabiliser les adultes en ligne. Avec la Déclaration de Louvain-la-Neuve, les 27 États membres posent la première pierre de la stratégie européenne en matière d’utilisation d’internet. 🇪🇺

[NL]

Vandaag concretiseer ik één van mijn belangrijkste projecten : kinderen beschermen en volwassenen online verantwoordelijk maken. Met de Verklaring van Louvain-la-Neuve leggen de 27 lidstaten de basis voor een Europese strategie inzake internetgebruik.🇪🇺
Mathieu Michel
www.mathieumichel.be
... Voir plusVoir moins

Je concrétise aujourd’hui un de mes projets phares : protéger les enfants et responsabiliser les adultes en ligne. Avec la Déclaration de Louvain-la-Neuve, les 27 États membres posent la première pierre de la stratégie européenne en matière d’utilisation d’internet. 🇪🇺 

[NL]

Vandaag concretiseer ik één van mijn belangrijkste projecten : kinderen beschermen en volwassenen online verantwoordelijk maken. Met de Verklaring van Louvain-la-Neuve leggen de 27 lidstaten de basis voor een Europese strategie inzake internetgebruik.🇪🇺
Mathieu Michel
https://www.mathieumichel.beImage attachmentImage attachment+5Image attachment

46 CommentsCommenter sur Facebook

👏👏💯💪

Les pire vampire font leurs cinéma

Le meilleur projet phare?? Que vous disparaissiez du paysage politique. Cela nous ferait de grandes, et belles, VACANCES.

C'est le phare à On ! Mathieu Michel youtu.be/JIlw-NmJ3Hw?si=E1zVXw5SA_KVYnmj

MR II

N'importe quoi

N’importe quoi, on sait et auj on fera tout pour confondre lés responsables !!! Fin ue et fin politique corrompue

Tu vas voir ta tronche après les élections

Je pensais que pour protéger les enfants, vous alliez brider les voitures pour que les délinquants de la route arrêtent de tuer nos enfants.

Rien sur les algorithmes des spéculateurs ?

😡😡😡😡😡😡

Tiens tiens voici le frère de monsieur patate

Ha oui ? Quand ?

Bravo Cependant il y a plus urgent pour les protéger : ce sont des lois plus dignes pour réellement les préserver avec des intervenants réellement investis grace à des moyens suffisants 🙏Arrêtons d'organiser leur avenir en les réduisant au silence ! Orientons- nous vers des droits pour les enfants en éliminant certaines barrières juridiques qui les en privent comme pour les soins psy,logo, ortho ...du sport , des vacances ...dès qu'un seul des parents le décide !

Et voila, le frère du Charlot va profiter aussi du pognons facile.

c'est plus de père en fils mais de grand père à petit fils c'est scandaleux

La dynastie patate une plaie pour le peuple belge

Tout cela avec un Commodore 64 et un Nokia 3210. Félicitations 😁

Peuple souverain ! Stop oligarchie !

Volgens de "Standaard" ben je echt overbodig in deze regering.

Le fils a papa veut juste protéger son siège qui rapporte une fortune, une famille qui profite du système, A VOMIR LA FAMILLE MICHEL, a cause d'eux, je ne vote plus pour le MR.

Mais pour qui allons-nous voter? Une idée ?

Wavre est en ruine depuis le passage du frérot

dégage

Load More

1 semaine passée
Mathieu Michel

🎤 Save the date 📻

Mathieu Michel
... Voir plusVoir moins

🎤 Save the date 📻

Mathieu Michel

1 CommentCommenter sur Facebook

La vie est périssable, plus vite vous la consommez, mieux vous vous sentez. Arrête de penser, commencer à vivre. C'est toujours un peu bizarre d'écrire à une personne qu'on ne connaît pas mais je regardais votre profil et quelque chose a retenu mon attention. Pardonnez le fait que je vienne vous importuner sur votre profil, votre petit jardin secret, mais je ne pouvais m'empêcher de vous laisser un message pour marquer mon passage. Comme on le dit, les plus belles choses sont celles qu'on considère anodine, en outre, je veux profiter de ces quelques phrases étant donné que j'y suis pour essayer de faire connaissance avec vous si possible veuillez m'ajouter sur Messenger... Une réponse de votre part, même négative, serait extrêmement appréciée

1 semaine passée
Mathieu Michel

Visite royale au Parlement européen cette semaine. 👑

🇪🇺 Moment important au cours duquel notre Roi s’est adressé aux Parlementaires européens afin de réaffirmer l’attachement de notre pays au projet européen et à ses valeurs d’humanité.

La Présidence belge du Conseil de l’UE est l’occasion de contribuer, encore plus intensément, à une Europe plus forte et plus proche. 🇧🇪

#fierdetrebelge #fieredetrebelge #fierdetreeuropeen #fieredetreeuropeenne

[NL]

Koninklijk bezoek aan het Europees Parlement deze week. 👑

🇪🇺 Een belangrijk moment waarop onze Koning de Europese Parlementsleden toesprak om de gehechtheid van ons land aan het Europese project en zijn waarden van de mensheid te bevestigen.

Het Belgische voorzitterschap van de Raad van de EU is een gelegenheid om nog intensiever bij te dragen tot een sterker en hechter Europa. 🇧🇪

Mathieu Michel
... Voir plusVoir moins

Visite royale au Parlement européen cette semaine. 👑

🇪🇺 Moment important au cours duquel notre Roi s’est adressé aux Parlementaires européens afin de réaffirmer l’attachement de notre pays au projet européen et à ses valeurs d’humanité.

La Présidence belge du Conseil de l’UE est l’occasion de contribuer, encore plus intensément, à une Europe plus forte et plus proche. 🇧🇪

#fierdetrebelge #fieredetrebelge #fierdetreeuropeen #fieredetreeuropeenne

[NL]

Koninklijk bezoek aan het Europees Parlement deze week. 👑

🇪🇺 Een belangrijk moment waarop onze Koning de Europese Parlementsleden toesprak om de gehechtheid van ons land aan het Europese project en zijn waarden van de mensheid te bevestigen.

Het Belgische voorzitterschap van de Raad van de EU is een gelegenheid om nog intensiever bij te dragen tot een sterker en hechter Europa. 🇧🇪

Mathieu MichelImage attachmentImage attachment+7Image attachment

2 CommentsCommenter sur Facebook

Metsola a l’air de tirer la tronche…

La vie est périssable, plus vite vous la consommez, mieux vous vous sentez. Arrête de penser, commencer à vivre. C'est toujours un peu bizarre d'écrire à une personne qu'on ne connaît pas mais je regardais votre profil et quelque chose a retenu mon attention. Pardonnez le fait que je vienne vous importuner sur votre profil, votre petit jardin secret, mais je ne pouvais m'empêcher de vous laisser un message pour marquer mon passage. Comme on le dit, les plus belles choses sont celles qu'on considère anodine, en outre, je veux profiter de ces quelques phrases étant donné que j'y suis pour essayer de faire connaissance avec vous si possible veuillez m'ajouter sur Messenger... Une réponse de votre part, même négative, serait extrêmement appréciée

2 semaines passée
Mathieu Michel

Inauguration du Buzzy Park, à Wavre, un espace d’entreprise et d’artisanat exemplaire. Des bâtiments aux performances énergétiques inspirantes qui allient durabilité et fonctionnalité. 🏢

🚀 Le Brabant wallon va bien mais il peut toujours aller mieux. Le travail n’est jamais terminé si l’on veut continuer à être le moteur de la Wallonie.

[NL]

Inhuldiging van het Buzzy Park in Waver, een bedrijfs- en ambachtsruimte die als voorbeeld moet dienen voor het hele land. Het is een gebouw met inspirerende energieprestaties die duurzaamheid en functionaliteit combineert. 🏢

🚀 Waals-Brabant doet het goed, maar er is altijd ruimte voor verbetering. Het werk is nooit af als we de motor van Wallonië willen blijven.

Mathieu Michel
... Voir plusVoir moins

Inauguration du Buzzy Park, à Wavre, un espace d’entreprise et d’artisanat exemplaire. Des bâtiments aux performances énergétiques inspirantes qui allient durabilité et fonctionnalité. 🏢

🚀 Le Brabant wallon va bien mais il peut toujours aller mieux. Le travail n’est jamais terminé si l’on veut continuer à être le moteur de la Wallonie.

[NL]

Inhuldiging van het Buzzy Park in Waver, een bedrijfs- en ambachtsruimte die als voorbeeld moet dienen voor het hele land. Het is een gebouw met inspirerende energieprestaties die duurzaamheid en functionaliteit combineert. 🏢

🚀 Waals-Brabant doet het goed, maar er is altijd ruimte voor verbetering. Het werk is nooit af als we de motor van Wallonië willen blijven.

Mathieu MichelImage attachmentImage attachment+2Image attachment

2 CommentsCommenter sur Facebook

Le BW va bien ??? Venez interroger les petits commerçants des centres villes ! #petitscommerces

La vie est périssable, plus vite vous la consommez, mieux vous vous sentez. Arrête de penser, commencer à vivre. C'est toujours un peu bizarre d'écrire à une personne qu'on ne connaît pas mais je regardais votre profil et quelque chose a retenu mon attention. Pardonnez le fait que je vienne vous importuner sur votre profil, votre petit jardin secret, mais je ne pouvais m'empêcher de vous laisser un message pour marquer mon passage. Comme on le dit, les plus belles choses sont celles qu'on considère anodine, en outre, je veux profiter de ces quelques phrases étant donné que j'y suis pour essayer de faire connaissance avec vous si possible veuillez m'ajouter sur Messenger... Une réponse de votre part, même négative, serait extrêmement appréciée

2 semaines passée
Mathieu Michel

Protéger la biodiversité doit être le combat de tous. 🌱

🤝 Rencontre très instructive avec les équipes de Natagora à la réserve naturelle du Nysdam située à La Hulpe.

La préservation de la biodiversité nécessite des mesures politiques ambitieuses, pragmatiques et efficaces. 🌺

🌾 C’est pourquoi nous devons développer une vision stratégique à long terme qui garantit l’équilibre entre les activités humaines et leur environnement.

Personnellement, je suis favorable à une cartographie de maillage écologique qui préserve la biodiversité tout en garantissant aux zones agricoles d’être exploitées à leur plein potentiel. 🚜

Nicolas Janssen Valérie De Bue Sophie Keymolen Mathieu Michel

www.mathieumichel.be
... Voir plusVoir moins

Protéger la biodiversité doit être le combat de tous. 🌱

🤝 Rencontre très instructive avec les équipes de Natagora à la réserve naturelle du Nysdam située à La Hulpe.

La préservation de la biodiversité nécessite des mesures politiques ambitieuses, pragmatiques et efficaces. 🌺

🌾 C’est pourquoi nous devons développer une vision stratégique à long terme qui garantit l’équilibre entre les activités humaines et leur environnement.

Personnellement, je suis favorable à une cartographie de maillage écologique qui préserve la biodiversité tout en garantissant aux zones agricoles d’être exploitées à leur plein potentiel. 🚜

Nicolas Janssen Valérie De Bue Sophie Keymolen Mathieu Michel

www.mathieumichel.beImage attachmentImage attachment+7Image attachment

1 CommentCommenter sur Facebook

Oui ou en craier se que je suis entrain de faire....

2 semaines passée
Mathieu Michel

Soulager le travail des agents pénitentiaires grâce à la loi brouilleur « anti-drone »: une phase test sera lancée prochainement! 🚔

🛰️ Depuis tout temps, le personnel des prisons est confronté à des tentatives pour faire rentrer des objets illicites au sein de leurs bâtiments (drogue, armes, téléphone…). À l’heure actuelle, c’est par drone que les détenus sont livrés de manière, parfois, très précise.

Grâce à l’IBPT, dès qu’un drone s’approchera de l’enceinte carcérale, il sera détecté, géolocalisé et on pourra en prendre le contrôle. Nous pourrons également savoir d’où il est piloté. 📍

👮‍♂️ Cette aide supplémentaire permettra d’épauler le personnel de nos prisons qui sont déjà souvent mis sous pression et qui font un travail indispensable.

🗞️ Retrouvez l’article complet de mon interview dans les journaux Sudinfo.be de ce 05 avril: urlz.fr/q9wW

[NL]

Verlichting van de werkdruk van het gevangenispersoneel dankzij de "anti-drone" verstoringswet: binnenkort wordt een testfase gestart! 🚔

🛰️ Sinds mensenheugenis wordt het gevangenispersoneel geconfronteerd met pogingen om illegale voorwerpen binnen te smokkelen in hun gebouwen (drugs, wapens, telefoons, enz.). Tegenwoordig worden die voorwerpen soms op zeer nauwkeurige wijze aan de gevangenen geleverd door het gebruik van drones.

Dankzij het BIPT zal een drone die het gevangeniscomplex nadert, kunnen worden gedetecteerd, geolokaliseerd en zullen we de controle ervan kunnen overnemen. We zullen ook kunnen achterhalen waarvandaan het wordt bestuurd. 📍

👮‍♂️ Deze extra hulp zal het gevangenispersoneel ondersteunen, die al veel te vaak onder druk staan en essentieel werk verrichten.

Mathieu Michel
... Voir plusVoir moins

Soulager le travail des agents pénitentiaires grâce à la loi brouilleur « anti-drone »: une phase test sera lancée prochainement! 🚔

🛰️ Depuis tout temps, le personnel des prisons est confronté à des tentatives pour faire rentrer des objets illicites au sein de leurs bâtiments (drogue, armes, téléphone…). À l’heure actuelle, c’est par drone que les détenus sont livrés de manière, parfois, très précise. 

Grâce à l’IBPT, dès qu’un drone s’approchera de l’enceinte carcérale, il sera détecté, géolocalisé et on pourra en prendre le contrôle. Nous pourrons également savoir d’où il est piloté. 📍

👮‍♂️ Cette aide supplémentaire permettra d’épauler le personnel de nos prisons qui sont déjà souvent mis sous pression et qui font un travail indispensable.

🗞️ Retrouvez l’article complet de mon interview dans les journaux Sudinfo.be de ce 05 avril:  https://urlz.fr/q9wW

[NL]

Verlichting van de werkdruk van het gevangenispersoneel dankzij de anti-drone verstoringswet: binnenkort wordt een testfase gestart! 🚔

🛰️ Sinds mensenheugenis wordt het gevangenispersoneel geconfronteerd met pogingen om illegale voorwerpen binnen te smokkelen in hun gebouwen (drugs, wapens, telefoons, enz.). Tegenwoordig worden die voorwerpen soms op zeer nauwkeurige wijze aan de gevangenen geleverd door het gebruik van drones.

Dankzij het BIPT zal een drone die het gevangeniscomplex nadert, kunnen worden gedetecteerd, geolokaliseerd en zullen we de controle ervan kunnen overnemen. We zullen ook kunnen achterhalen waarvandaan het wordt bestuurd. 📍

👮‍♂️ Deze extra hulp zal het gevangenispersoneel ondersteunen, die al veel te vaak onder druk staan en essentieel werk verrichten.

Mathieu Michel
3 semaines passée
Mathieu Michel

Lutter contre la récidive, c’est également lutter contre la surpopulation carcérale. ↩️

👨‍🔧 À Andenne, nous y travaillons en faisant de la réinsertion par le travail une priorité.

Plus de 50% des détenus y travaillent dans des infrastructures adaptées. Pour ce faire, ils disposent d’un atelier de plus de 3.000m2. Ils peuvent également s’y former à certains métiers en pénurie comme la soudure, par exemple. 👨‍🏭

💰 Nous continuons à investir pour de meilleures conditions de travail pour les agents pénitentiaires et de meilleure conditions de détention pour les détenus.

Lors de ma visite de travail, j’ai rencontré des agents engagés et motivés. L’occasion d’entendre leurs sollicitations et de comprendre leur quotidien, mais, surtout, de les remercier pour le travail difficile et important qu’ils réalisent au quotidien. 💪

[NL]

Het bestrijden van recidive betekent ook het bestrijden van overbevolking in gevangenissen. ↩️

👨‍🔧 In Andenne maken wij van re-integratie door werk een prioriteit.

Meer dan 50% van de gedetineerden werkt daar in aangepaste infrastructuur. Hiervoor hebben ze een werkplaats van meer dan 3.000m2 tot hun beschikking. Ze kunnen er ook worden opgeleid voor bepaalde knelpuntberoepen zoals lassen. 👨‍🏭

💰 We blijven investeren in betere werkomstandigheden voor het gevangenispersoneel en betere detentieomstandigheden voor gedetineerden.

Tijdens mijn werkbezoek ontmoette ik toegewijde en gemotiveerde medewerkers. Het was een kans om hun verzoeken te horen en hun dagelijkse realiteit te begrijpen, maar vooral om hen te bedanken voor het moeilijke en belangrijke werk dat ze elke dag verrichten. 💪

@regiedesbatiments Mathieu Michel
... Voir plusVoir moins

Lutter contre la récidive, c’est également lutter contre la surpopulation carcérale. ↩️

👨‍🔧 À Andenne, nous y travaillons en faisant de la réinsertion par le travail une priorité.

Plus de 50% des détenus y travaillent dans des infrastructures adaptées. Pour ce faire, ils disposent d’un atelier de plus de 3.000m2. Ils peuvent également s’y former à certains métiers en pénurie comme la soudure, par exemple. 👨‍🏭 

💰 Nous continuons à investir pour de meilleures conditions de travail pour les agents pénitentiaires et de meilleure conditions de détention pour les détenus.

Lors de ma visite de travail, j’ai rencontré des agents engagés et motivés. L’occasion d’entendre leurs sollicitations et de comprendre leur quotidien, mais,  surtout, de les remercier pour le travail difficile et important qu’ils réalisent au quotidien. 💪 

[NL]

Het bestrijden van recidive betekent ook het bestrijden van overbevolking in gevangenissen. ↩️

👨‍🔧 In Andenne maken wij van re-integratie door werk een prioriteit. 

Meer dan 50% van de gedetineerden werkt daar in aangepaste infrastructuur. Hiervoor hebben ze een werkplaats van meer dan 3.000m2 tot hun beschikking. Ze kunnen er ook worden opgeleid voor bepaalde knelpuntberoepen zoals lassen. 👨‍🏭

💰 We blijven investeren in betere werkomstandigheden voor het gevangenispersoneel en betere detentieomstandigheden voor gedetineerden.

Tijdens mijn werkbezoek ontmoette ik toegewijde en gemotiveerde medewerkers. Het was een kans om hun verzoeken te horen en hun dagelijkse realiteit te begrijpen, maar vooral om hen te bedanken voor het moeilijke en belangrijke werk dat ze elke dag verrichten. 💪

@regiedesbatiments Mathieu MichelImage attachmentImage attachment+7Image attachment

29 CommentsCommenter sur Facebook

Oui comme d'habitude. Pourquoi maintenant ??

Dire et ne rien faire..le néo libéralisme coupe de budget partout...chutttt.

C est certainement sur la famille Michel que l on peut compter trois mafieux me dégoûté ces personnes

Et la surpopulation de nos dirigeants PARVENUS, dont vous faites partie!!! Vous en pensez quoi???

Toujours du bla bla, les élections approchent

Renvoyez les étrangers chez eux , y aura 50% de place en plus

Ils vont tout faire maintenant jusque au élections et le lendemain il n'y aura plus rien il auront tout oublié !!!!

Blablabla électoraliste comme d hab

Contre la récidive MDR il y a eu le père la il y a les fils !! 😬

MR = des gros mito

Et encore un de plus...

Bientôt vous allez dire qu avec vos 16000 euros indexes par mois , vous êtes profondément ancré dans la réalité du citoyen et dans celle du gardien de prison

Je ne l'ai vu écrit, nulle part, depuis début, de cette semaine, mais sachez MR MICHEL, que le mépris, de Monsieur votre père, affiché, sur RTL, envers le mouvement "BLANCO, etait, HONTEUX SCANDALEUX". 😡😡😡😡

Va dwarme

Écoeurant !!! Ça sent les élections !!!!!!

La chasse est ouverte !!!!! Vous me dégoûtez !!!!

Ne devrions nous pas plutôt s'occuper d'empêcher la récidive de nos chers politiciens ?

Tu ferais bien de bosser avec les détenus ; toi qui es au dessus des lois en te garant sur des places réservées aux handicapés, toi fils de riche politicien parvenu ayant gagné plein de pognon en Afrique sur le dos de pauvres personnes , toi qui a été placé tout comme ton frère par Papa ! Toi qui sait pas que ces détenus sont aussi des fils de Gens qui n ont pas eu ta chance d avoir une éducation avec une cuillère en argent dans la bouche , toi qui touche le paquet tous les mois où nous citoyens on se dit quand même : on sait combien tu coûte à la Belgique , mais on sait pas ce que tu rapportes et quelle est ta valeur ajoutée. Un petit resto s’impose après cette dur journée ! Laisse toi aller Dikke panse , c est le contribuable qui paye …..

Il visite son futur logement ainsi que celui de sa famille? Bandits de père en fils en costard cravate.

Vous devriez y aller aussi alors car voler les gens comme vous le faites ! Mais bon nous ne sommes pas tousse égaux dans VOTRE pays . C'est du vol agrée que vous faites vous !!😡😡

Casse toi du c.. Ô n

Le parvenu. Il sort d où celui la

Le frère de monsieur patate il aime peut être les tarte comme le vieux barbu le président du mr

Renvoyer les étrangers faire leurs peine chez eux tout facile et les prisons seront presque vide 💪💪💪

Load More

Voir plus