Sur proposition du secrétaire d’État chargé de la Régie des bâtiments Mathieu Michel, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la construction d’un nouveau centre logistique de la Police fédérale et ce, sur le même site que l’actuel centre logistique « Baron Van Hamme », à Uccle.

Plusieurs bâtiments du site « Baron Van Hamme » (I, J, K, F, E, O) ne peuvent plus être utilisés en raison de leur mauvais état général. L’infrastructure actuelle ne permet plus d’y déployer une logistique moderne et ce, en dépit des actions prises par la Régie des Bâtiments pour assurer un maintien de celle-ci.

L’objectif est donc de lancer un projet « Design-Build » pour la construction d’un nouveau centre logistique, sur le même site, garantissant une performance environnementale optimale et imposant une intégration d’un procédé de production d’énergies renouvelables (matériaux, isolation, photovoltaïque).

Le marché sera attribué via une procédure concurrentielle avec négociation.

Plusieurs bâtiments du site « Baron Van Hamme » ne peuvent plus être utilisés en raison de leur mauvais état.  L’objectif est donc de lancer un projet « Design-Build » pour la construction d’un nouveau centre logistique, sur le même site.

Le marché sera attribué via une procédure concurrentielle avec négociation.

© DR